PayPal.Me : C’est quoi ?

PayPal.Me : C’est quoi ?

PayPal étant l’un des leaders du marché des solutions de paiement en ligne, il n’est pas étonnant PayPal propose de nouvelles fonctionnalités pour vous simplifier la vie. L’une de leur dernière création est PayPal.Me, un système vous permettant de recevoir facilement de l’argent d’un autre utilisateur de PayPal.

Nous allons donc expliquer comment cela fonctionne et en quoi cela peut être intéressant pour vous en tant que particulier et surtout en tant qu’entreprise.

Avant d’utiliser PayPal.Me

PayPal.Me est une extension de PayPal, il faut donc bien évidemment posséder un compte PayPal, si vous n’en avez pas encore il vous faut en créer un. Si vous hésitez à utiliser PayPal, n’hésitez pas à aller voir notre avis sur PayPal avec les avantages et inconvénients de cette solution.

Une fois que votre compte PayPal est prêt, il vous suffit d’aller sur PayPal.Me pour vous inscrire avec votre compte et ainsi obtenir votre lien personnel.

En donnant ce lien à qui vous voulez, cette personne pourra alors se connecter avec son propre compte PayPal pour vous envoyer de l’argent facilement et rapidement.

Comment fonctionne PayPal.Me ?

paypal-comment-ca-marche

Il se peut que vous n’en ayez pas l’utilité, mais les intérêts de ce système sont évidents. De plus, PayPal.Me fonctionne aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels qui peuvent donc s’en servir comme d’un moyen de paiement standard.

Il était déjà possible de faire des transferts auparavant entre compte PayPal, cependant il fallait avoir les informations comme l’adresse e-mail ou le numéro de la personne pour lui envoyer des fonds. Ce qui oblige l’acheteur à passer par plusieurs étapes avant de faire un paiement. Grâce à PayPal.Me, l’acheteur reçoit un lien auquel il a juste à accéder et payer. Ce lien peut être envoyé par email, SMS ou sur les réseaux sociaux.

Il s’agit donc là d’une évolution du système de transferts entre compte PayPal, et c’est très pratique soyons honnête.

De plus PayPal y a intégré une autre fonctionnalité. Il est possible de modifier votre lien pour demander une somme précise. Le lien sera souvent sous cette forme : PayPal.Me/VotreNom et pour demander une somme spécifique il suffit d’ajouter un « / » et le montant que vous souhaitez ensuite comme ceci : PayPal.Me/VotreNom/50 pour demander 50 Euros.

Vous pouvez changer le lien PayPal.Me très facilement. Utilisez par exemple le nom de votre entreprise si vous vendez des services ou produits.

PayPal.Me se place donc comme une alternative facile aux règlements en chèques ou virements bancaires classiques.

Vous l’aurez compris…

PayPal.Me est un système de PayPal qui offre des possibilités supplémentaires. Ces fonctionnalités peuvent être utiles pour des particuliers et des entreprises, ce qui le rend très polyvalent. De plus, le niveau de protection est au standard de PayPal, qui est reconnu comme étant l’un des systèmes les plus fiables et sûrs du marché (parfois trop même).

Laisser un commentaire