Avis Paypal en résumé : avantages et inconvénients

Avis Paypal en résumé : avantages et inconvénients

Vous vous demandez peut-être ce qu’est Paypal ? Ou en tout cas comment ça marche et surtout est-ce réellement intéressant ? Il faut savoir que Paypal s’est réinventé plusieurs fois et essaie constamment de proposer la meilleure solution possible, d’où leur position de leader sur le marché.

C’est quoi Paypal ?

Paypal a pour but de centraliser vos dépenses et transferts d’argent avec un seul système en ligne. Il est autant utile aux particuliers qu’aux entreprises. Vous pouvez faire des achats de manière sécurisée sans devoir toujours utiliser votre carte, il suffit d’être connecté pour que le paiement se fasse, plutôt pratique non ? Mais ce n’est pas tout, vous pouvez également facilement transférer d’argent à une personne que vous connaissez à l’autre bout du monde, il suffit de pouvoir la retrouver dans la fonction recherche que fournit Paypal via son email. Un autre aspect de Paypal c’est le commerce. Paypal permet de recevoir les paiements de ses clients de manière sécurisée.

Les avantages de Paypal

Commençons par le commencement ! L’ouverture d’un compte est très simple et rapide, vous pouvez le créer et il sera prêt en un rien de temps gratuitement. Une fois que votre compte est ouvert vous pouvez enregistrer vos cartes et vos coordonnées bancaires et vous n’aurez pas besoin de le refaire, elles seront enregistrées et sécurisées.

Ce n’est peut-être pas l’avantage le plus important pour vous, mais en 2019 Paypal comptait quelques 10 millions de comptes actifs en France uniquement.

Paypal est également utilisé et accepté dans 202 pays, rien de moins. Un autre avantage primordial, la sécurité ! Paypal est un système de comptes en ligne très sécurisé et fonctionne avec des règles précises.

Pour continuer sur la sécurité, Paypal vous protège aussi des sites frauduleux. Si vous ne recevez pas votre commande, vous pouvez demander un remboursement.

Un avantage pour les européens, pas de commissions prélevées pour des transactions qui restent dans l’Espace Economique Européen (EEE) et en Euros.

Et finalement et non des moindres, le service client est très rapide à répondre et est disponible par e-mail ou par téléphone.

Pour résumer :

  • Création de compte rapide et gratuit
  • Paiement en quelques clics
  • Grande notoriété
  • Sécurisé
  • Remboursement en cas de problèmes (colis non reçu, endommagé, ne correspondant pas etc)
  • Pas de commission pour les acheteurs
  • Service client réactif

Les inconvénients de Paypal

Il y a de nombreux avantages mais également quelques inconvénients.

Le premier de ces désavantages ce sont les frais et les commissions prélevées si vous ne payez pas en euros ou si vous ne faites pas des achats dans l’EEE.

Contrairement à une carte de crédit qui est théoriquement acceptée partout, certains sites, eux, n’acceptent pas forcément Paypal (bien que la majorité l’acceptent).

Maintenant il est vrai que ce ne sont que deux petits inconvénients, alors à vous de voir si Paypal conviendra à vos besoins et vous offrira la solution que vous recherchez.

Un petit résumé

Paypal est un système couvrant le monde entier et est très utilisé. Avec les avantages et les inconvénients, la balance est plutôt déséquilibrée en faveur des avantages. Au final Paypal n’a plus rien de révolutionnaire contrairement à l’époque de sa création, mais il offre tout de même des solutions complètes et intéressantes pour tout ceux souhaitant faire des achats en ligne.

Lien vers le site web : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/home

Laisser un commentaire