Comment supprimer un compte PayPal facilement ?

Comment supprimer un compte PayPal facilement ?

Cela peut vous paraître surprenant, mais PayPal a intégré de nouvelles mesures qui vous poussent à vous connecter…Ou à supprimer votre compte ! Nous allons donc vous expliquer comment et pourquoi supprimer votre compte PayPal.

Pourquoi vouloir fermer son compte PayPal ?

C’est un changement majeur car depuis le 16 décembre 2020, les comptes inactifs depuis plus d’un an devront s’acquitter de 12 euros de frais d’inactivité par an. L’objectif principal de cette mesure est d’alléger le poids numérique des comptes clients inactifs. Un compte inactif correspond à un compte PayPal auquel le propriétaire ne s’est pas connecté depuis un an ou ne l’a pas utilisé pour envoyer, recevoir ou virer de l’argent.

Si votre solde est à zéro ne vous inquiétez pas, il devrait rester à zéro et non aller en négatif. S’il vous reste moins de 12 euros sur PayPal, ils ne prélèveront que ce que vous avez et n’iront pas en négatif. Si vous ne comptez pas utiliser votre compte dans les années à venir, il serait peut-être temps de le supprimer, cela vous pourrait vous éviter l’amende de 12 euros par an.

Il y a bien évidemment d’autres raisons qui peuvent pousser à fermer un compte PayPal comme la cessation d’une activité d’entreprise, peu importe la raison pour laquelle vous souhaitez fermer votre compte découvrons maintenant les différentes étapes à suivre.

Comment supprimer son compte PayPal ?

Rassurez-vous, il est très facile de supprimer un compte PayPal, mais il faut suivre quelques étapes.

Premièrement, cela peut paraître évident, mais il faudra vider votre compte et ramener votre solde à zéro. Il serait dommage de perdre de l’argent inutilement.

Pour la suite, il vous faut supprimer toutes les informations bancaires contenues dans votre compte PayPal, ainsi que les cartes qui y sont rattachées.

Enfin, il faut vous assurer que vous n’avez aucun paiement en attente. Avec la suppression de votre compte, tout paiement sera automatiquement annulé.

Pour supprimer votre compte, il faudra passer par un navigateur internet. Il n’est pas possible d’entamer une suppression de compte depuis l’application PayPal.

Une fois dans votre navigateur, il vous faut accéder aux paramètres de votre compte et ensuite cliquer sur « Fermer votre compte » en bas à gauche de l’écran.

Attention toutefois, il n’est pas possible de rouvrir un compte une fois celui-ci fermé. Si vous souhaitez à nouveau utiliser PayPal, il vous faudra créer un nouveau compte.

Pour résumer :

Les prérequis

  • Se connecter au compte PayPal depuis le web et non l’application
  • Vider son compte PayPal si de l’argent est disponible pour le transférer sur votre compte bancaire
  • Vérifier l’absence de paiement en attente
  • Supprimer le compte bancaire lié et la carte

La suppression

  • Aller dans paramètres
  • Cliquer sur « fermer votre compte »

Si avez un problème avec la fermeture de votre compte PayPal, n’hésitez pas à contacter le service client de PayPal pour vous venir en aide. Pour allez plus loin, découvrez notre avis sur PayPal.

Laisser un commentaire