generationcyb.net pointcyb lien vers les points cyb
Inscription à la lettre d'information | Fil infos rss 

 

Accueil > Accès public à Internet > Formation-emploi

Diplôme d’Université "médiation multimédia et monitorat"


Version imprimable Version imprimable


Le rôle des animateurs d’Espaces d’accès public à l’internet et au multimedia est fondamental dans la diffusion et la démocratisation des usages des TIC.

Soucieuse de contribuer à leur formation continue dans le cadre du développement du réseau des espaces "NetPublic", la Délégation aux Usages de l’Internet et l’Université virtuelle de Limoges proposent à un premier groupe d’animateurs (entre 50 et 100) une « Formation continue à distance, diplômante », avec une réduction de 50% sur les frais de formation.

Vous avez un mois (du 10 avril au 10 mai) pour vous inscrire en ligne sur le campus virtuel de l’Université de Limoges à cette formation qui démarrera fin mai et se terminera fin décembre.

Il s’agit donc d’une formation continue diplômante qui débouchera en décembre sur l’obtention du DU3mi (le diplôme d’Université Médiation Multimédia et Monitorat d’Internet) et la certification informatique et Internet (le c2i).

Les avantages individuels que vous pouvez en attendre sont multiples : un diplôme reconnaissant vos compétences professionnelles, 27 crédits européens capitalisables et l’obtention du c2i.

Mais l’objectif va bien au delà : il s’agit de créer entre tous les animateurs participant à cette formation une dynamique d’échanges et de partages, une communauté virtuelle de pratiques initiée au cours de la formation qui se prolongera bien au-delà et deviendra un véritable réseau professionnel !

Contacts et renseignements :

Université de Limoges
serge.bailly@unilim.fr


Mis en ligne le dimanche 18 avril 2004



Répondre à cet article

Forum

Contact | Plan du site | Espace privé
Dernier ajout : vendredi 24 mai 2013 | 821 articles sur ce site.

Generationcyb.net est motoris´ par Spip 1.9.2e associ´ a un squelette spip Rizom
Sauf indication, les articles sont mis a disposition sous un contrat Creative Commons
Ministere en charge de la jeunesse Institut national de la jeunesse et de l'education populaire Information jeunesse Centre d'information et de documentation jeunesse