generationcyb.net pointcyb lien vers les points cyb
Inscription à la lettre d'information | Fil infos rss

Accueil > Boîte à outils > Logiciels libres

Communiqué Libre-en-Fête 2008

Version imprimable Version imprimable

Pour la septième année consécutive, l’initiative Libre en Fête est relancée par l’APRIL (Association pour la promotion et la défense des logiciels libres), en partenariat avec la DUI (Délégation aux usages de l’internet).

Pour accompagner l’arrivée du printemps, nous proposons à tous les lieux d’accès public à Internet, espaces publics multimédia, médiathèques, associations et autres d’organiser des évènements de découverte des Logiciels Libres et du Libre en général autour du 21 mars, dans une dynamique conviviale, festive et tournée vers le grand public. Nous vous conseillons de solliciter les Groupes d’utilisateurs de Logiciels Libres (GULL), qui y ont été invités, à vous aider dans votre organisation.

Pour aller à la rencontre d’un public curieux de plus en plus nombreux, Libre en Fête vous propose de prendre part à une manifestation nationale en organisant conférences, ateliers, débats, présentations, install-parties ou tout autre évènement de promotion du Logiciel Libre.

En 2007, près de 100 évènements avaient été organisés dans 17 régions françaises par des dizaines d’associations ou d’organismes comme des EPN. La couverture médiatique avait été importante, avec notamment la parution d’un article dans le journal Le Monde.

Afin de donner la meilleure visibilité possible à cette manifestation, le site officiel du Libre en Fête [1] se propose de présenter celle-ci et de recenser tous les évènements organisés en France. Afin d’apparaître dans cette liste, nous vous invitons à soumettre vos évènements dans l’Agenda du Libre [2], en précisant le mot-clé « libre-en-fete-2008 ».

Sur le site du Libre en Fête, vous trouverez également des informations utiles pour l’organisation d’évènements [3], ainsi que divers goodies [4] (bannières, boutons, fond d’écran). Enfin, une liste de diffusion nationale [5] a été créée pour coordonner les actions du Libre en Fête et favoriser le partage d’idées et d’expériences entre organisateurs d’évènements. N’hésitez pas à vous y inscrire.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter l’équipe de coordination du Libre en Fête à l’adresse contact@libre-en-fete.net.

Soyons nombreux pour faire connaître le Libre !

Bonne préparation, bon début d’année,

Loïc Dayot et Thomas Petazzoni Coordinateurs du Libre en Fête 2008

- [1] http://www.libre-en-fete.net
- [2] http://www.agendadulibre.org
- [3] http://www.libre-en-fete.net/organi...
- [4] http://www.libre-en-fete.net/goodies
- [5] http://www.libre-en-fete.net/wws/su...

—

À propos de l’APRIL

Pionnière du logiciel libre en France, l’APRIL est depuis 1996 un acteur majeur de la démocratisation et de la diffusion du logiciel libre et des standards ouverts auprès du grand public, des professionnels et des institutions dans l’espace francophone. Elle veille aussi, dans l’ère numérique, à sensibiliser l’opinion sur les dangers d’une appropriation exclusive de l’information et du savoir par des intérêts privés.

L’association est constituée de plus de 1 800 membres utilisateurs et producteurs de logiciel libre dont plus d’une soixantaine d’entreprises, une cinquantaine d’associations et deux collectivités locales. L’APRIL est le partenaire privilégié pour la promotion et la défense du logiciel libre

—

À propos de la DUI

La Délégation aux Usages de l’Internet (DUI) a pour mission de proposer les mesures nécessaires à l’amplification du développement de la société de l’information au bénéfice de tous et partout. Elle est rattachée au ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Sa mission est de contribuer à combler le retard numérique de la France et à la porter sur ce terrain au niveau des pays les plus développés.

Mis en ligne le mercredi 23 janvier 2008

Contact | Plan du site | Espace privé
Dernier ajout : vendredi 24 mai 2013 | 821 articles sur ce site.

Generationcyb.net est motoris´ par Spip 1.9.2e associ´ a un squelette spip Rizom
Sauf indication, les articles sont mis a disposition sous un contrat Creative Commons
Ministere en charge de la jeunesse Institut national de la jeunesse et de l'education populaire Information jeunesse Centre d'information et de documentation jeunesse