generationcyb.net pointcyb lien vers les points cyb
Inscription à la lettre d'information | Fil infos rss 
Accueil > Spip

Installer Spip



Articles de cette rubrique

- Insérer sur son site Spip un compteur de visites Xiti
L’outil de statistiques interne de Spip vous fournit quelques indications sur la fréquentation de votre site : les articles que les internautes visitent, le nombre et l’origine des visiteurs (et donc les mots clés des moteurs de recherche et les liens d’autres sites qui pointent vers vous)…. Mais la version gratuite de Xiti fournit quelques petits plus : envoi quotidien des statistiques par mail, visualisation plus immédiate des résultats et surtout de leur évolution sur une période choisie.
Voici comment l’installer.
vendredi 19 septembre 2008 par Webmestre

- Installer SPIP en local avec EasyPhp

Easyphp est un logiciel gratuit qui permet de transformer son PC Windows en serveur Web. Il y installe en effet un serveur Apache ainsi que les langages PHP et MySQL.

Voici, en images et en textes, comment installer un site Spip en local sur votre PC avec EasyPhp. Cela permet de construire un site et de le tester sans risque avant de le mettre en ligne une fois achevé.


samedi 2 août 2008 par JC Sarrot

- Exercice : installer un site Spip chez OVH

Notre exemple se déroule chez l’hébergeur OVH, mais d’autres hébergeurs gratuits ou payants proposent également les mêmes services.

Nous disposons de trois méthodes possibles pour installer un site Spip :

  1. demander à OVH d’activer le module Spip (c’est le plus simple et le plus rapide, mais nous ne sommes pas sûr d’avoir la toute dernière version de Spip),
  2. procéder nous-même à l’installation rapide de Spip en déposant sur notre serveur un seul fichier qui va installer automatiquement tous les autres (spip_loader.php),
  3. installer nous-même tous les fichiers de Spip sur notre serveur OVH après les avoir téléchargés depuis www.spip.net.

jeudi 31 janvier 2008 par JC Sarrot

- Installer SPIP sur un serveur distant
L’installation de SPIP chez un hébergeur se fait aisément, sans connaissances techniques particulières, en trois temps : création d’une base de données MySQL, installation des fichiers de SPIP sur votre serveur et mise en relation des fichiers SPIP ainsi installés avec la base de données MySQL, opération qui s’effectue très simplement, directement à travers n’importe quel navigateur Web.
jeudi 7 décembre 2006 par Unité Jessic de l’Injep

Contact | Plan du site | Espace privé
Dernier ajout : vendredi 24 mai 2013 | 821 articles sur ce site.

Generationcyb.net est motoris´ par Spip 1.9.2e associ´ a un squelette spip Rizom
Sauf indication, les articles sont mis a disposition sous un contrat Creative Commons
Ministere en charge de la jeunesse Institut national de la jeunesse et de l'education populaire Information jeunesse Centre d'information et de documentation jeunesse